(Auto-Moto-Rétro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2015)
En 1957, la Série 62 de Cadillac connaît une notable évolution. Si l'aspect général ne change pas, de nombreux détails évoluent par rapport à1955 ou 1956.
La calandre n'est plus entourée d'un bourrelé et est nettement agrandie. Deux phares ont fait leur apparition sous le pare-choc. Les tampons sont légèrement déplacés et le "visage" de la voiture s'en trouve plus agressif. L'écusson a été modifié, il est désormais en deux parties, sur le capot.
A l'arrière, les feux sont déplacés en bas de l'aile, l'un rouge l'autre blanc. La porte du coffre est redessinée et tombe de manière plus abrupte.
Latéralement, c'est la ligne de la porte arrière qui constitue la plus grosse modification. Un appendice remonte vers la custode pour fermer la ligne et donner un air de coupéà cette énorme six places. Car les banquettes sont très larges et très profondes. Elles permettent de s'asseoir sans difficultéà trois de front autant à l'avant qu'à l'arrière.
Le gros V8 de 6 litres est gavé par un carburateur quadruple corps. Il affiche alors 300 chevaux (SAE), de quoi accélérer très fort. Cette puissance a été permise par l'accroissement du taux de compression à 10:1. La vitesse de pointe culmine toujours à 150 km/h en raison d'une boite automatique à 3 rapports assez courts. Le poids de la voiture, 2089 kg, impose des freins assistés. La puissance fiscale est alors de 37 CV en France !
Construite à plus de 32000 exemplaires en 1957, la "série 62"évoluera légèrement en 1958 puis de manière très importante en 1959, laissant la place à une nouvelle génération.
(Auto-Moto-Rétro, Parc des Expos de Rouen, Seine-Maritime, septembre 2008)